Voyage

La Grèce est la destination vacances préférée des Français !

28 août 2018 à 10h11 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

Pour choisir sa prochaine destination de vacances, les Français font notamment appel à Youtube. La plateforme vient de dévoiler les vidéos de voyage les plus vues en fonction des pays. Et la Grèce arrive en tête.

Vous n’y avez peut-être pas pensé mais Youtube peut vous aider dans vos choix de destination. C’est en tout cas ce que semble penser de plus en plus les internautes français. Le nombre de vues de vidéos de voyage a augmenté de 44% en mai et juin par rapport à l’an dernier.

Un pays semble rafler tout sur son passage ; la Grèce. Youtube indique en effet que depuis 2015, c’est la destination la plus regardée par les Français. Que ce soit les villes du continent comme Athènes ou les très prisées îles grecques, comme celle de Santorin.

Un autre pays nous intrigue énormément vu de l’hexagone ; c’est le Japon. Entre 2015 et 2018, le nombre de vues a augmenté de plus de 9 fois.

Enfin le troisième pays qui attire le plus notre intérêt est la Croatie. Est-ce un effet de la finale de la Coupe du Monde ? En tout cas le nombre de vues à bondi de 542% entre le début de l’été cette année et l’an dernier !

Les 20 destinations les plus vues sur Youtube par les Français :

  1. Grèce
  2. Japon
  3. Croatie
  4. Algérie
  5. Thaïlande
  6. Italie
  7. Maroc
  8. Espagne
  9. Turquie
  10. Chine
  11. Etats-Unis
  12. Mexique
  13. Inde
  14. Portugal
  15. Égypte
  16. Tunisie
  17. Russie
  18. Islande
  19. Vietnam
  20. Brésil