Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bons plans

La fête médiévale de Dourdan

02 juin 2017 à 11h04 Par Ludo

Vous ne saviez pas que Peggy était fan des chevaliers et des grands banquets dans les châteaux forts ? Eh bien si. Elle l'a prouvé en nous parlant dans le Latino Show de la Fête Médiévale de Dourdan.

La Fête Médiévale de Dourdan, l'évènement incontournable du sud de l'Essonne, revient les 3 et 4 juin 2017 pour deux jours d'animations pour toute la famille, sur le thème du moyen-âge. Cette belle fête accueille chaque année plus de 20.000 visiteurs sur le week-end. Pour l'édition 2017, les samedi 3 et dimanche 4 juin, le Moyen-Âge est à l'honneur.

La cour du château médiéval se transforme en campement militaire avec armes et démonstrations de combats la Ghilde des sangliers du Ferrain. Au cours de vos déambulations dans la ville, partez à la rencontre des compagnons philippiens qui vous replongent dans la vie et l'artisanat du moyen-âge.

Coté spectacle, la compagnie d'escrime théâtrale Escrim'Art vous propose divers shows et initiations pendant toute la durée des festivités tandis que les rapaces de vol en scène virevoltent, tout le week-end, dans les cieux du jardin de l’hôtel Blanche de Castille.

Et si vous croisez Peggy en train de dévorer une cuisse de poulet avec les dents, c'est normal !