Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La Fête des sports aura lieu ce week-end en Île-de-France

19 juin 2019 à 11h18 Par Mikaël Livret
Crédit photo : journeeolympique.fr

À 5 ans du coup d’envoi des JO 2024 de Paris, l’événement entend promouvoir la pratique du sport. Une centaine d’évènements sont proposés partout dans la région.

À vos marques, prêts... Partez ! La Fête du Sport revient à Paris du 21 au 23 juin 2019, à l'occasion de la Journée Olympique. Des dizaines d’animations sont à nouveau au programme avec un objectif : faire renouer les Français avec le sport et de la pratique sportive.

Par exemple la Mairie de Paris va installer, comme l’année dernière une grande piste d’athéisme sur la Seine. La municipalité transformera 5 grandes places avec des sports accessibles de 11h à 19h, samedi 22 juin :

-Dans le 12e arrondissement, un équipement dédié au trampoline et à l’haltérophilie

-Sur la dalle des Olympiades, (13e arr), des dunks, du karaté,

-Un mur d'escalade et du speed climbling, mais aussi une piste d’athlétisme, gym rythmique et judo à la Halle Pajol (18e arr.),

-Boulevard de Belleville (20e), un espace escrime, un skate park et BMX, avec des démonstrations,

-Un practice de golf et des jeux nautiques avec du kayak, handball et badminton sur la place Stalingrad (19e).

Le premier site olympique des JO 2024 sera innauguré dimanche

Le dimanche 23 juin, direction la place de la Concorde qui se transforme en centre sportif. 50.000 chanceux pourront s'essayer à plein de sports et rencontrer de grands sportifs, comme Tony Parker et Yannick Agnel !

En banlieue, il sera possible de découvrir l’aviron près de L’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ou de se mesurer aux différents records olympique ou paralympique à Saint Ouen.

Dans le même temps sera inauguré le premier site olympique à cinq ans du début des épreuves des JO 2024. Ca se passera sur la base nautique de Torcy (Seine et Marne). Le Comité Régional Olympique et Sportif Île-de- France (CROS)  en partenariat avec la fédération française de canoë-kayak, fédération française d’aviron, l’UCPA et le Conseil Région d’Île-de- France organiseront des animations de découverte des pratiques nautiques, démonstrations sportives nautiques par des athlètes de haut niveau. De nombreuses ligues et comités seront également mobilisés pour proposer au public de découvrir leurs disciplines sportives.