Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

La fête des AOP débarque à Paris pour manger du fromage gratuitement !

16 novembre 2018 à 10h16 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

La fête des AOP se tient du 16 au 18 novembre place de l’Hôtel de Ville à Paris. L’évènement est libre et gratuit d’accès. L’occasion de découvrir les fromages, beurres et crèmes AOP des régions françaises.

Ce n’est un secret pour personne. Peggy du Latino Show est gourmande. Elle aime la nourriture. Alors forcément pour son bon plan du jour, quand elle a appris qu’une fête des AOP se tenait à Paris, son choix a été vite fait.

D’emblée il faut rappeler qu’AOP signifie Appellation d’Origine Protégée. En France il existe 50 AOP laitières, entre les fromages, les crèmes et les beurres faits sur le territoire français. Cette fête des AOP à Paris place de l’Hôtel de Ville entend les faire découvrir au public au travers de dégustations. La fête a également un but pédagogique afin de sensibiliser le public à la façon dont sont fabriqués ces produits.

Des animaux pour les enfants sont par ailleurs prévues comme des sessions de maquillage ou des courses de tracteur à pédale. La fête des AOP accueille le public de 17h à 20h le vendredi 16 novembre ; de 10h à 19h samedi 17 novembre et de 10h à 18h le dimanche 18 novembre.