Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

La ferme pédagogique de Pontoise fête ses cinq ans

02 mars 2018 à 09h41 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Il n’y a pas qu’au salon de l’agriculture qu’on peut voir des vaches. Depuis cinq ans la ferme pédagogique de Pontoise fait découvrir aux plus petits à quoi ressemblent les animaux de basse-cour et comment tout cela fonctionne.

Peggy du Latino Show a fait fort. Elle vous a trouvé une idée de sortie pour ce week-end et qui plus est, une idée gratuite ! Direction le Val-d’Oise, la ferme pédagogique de Pontoise fête ses cinq ans d’existence ce dimanche.

Elle a été créée en mars 2013 au sein du parc du château de Marcouville. Elle est gérée par l’association « Les Z’Herbes Folles » en partenariat avec la ville de Pontoise. Sur place, plus de 140 animaux sont visibles ; des poules aux dindons en passant par les cochons, les moutons et les chèvres.

Et bien sûr la ferme se voulant pédagogique, elle est tournée vers les familles et les plus petits. De ce fait un chemin bétonné arpente la ferme pour pouvoir venir même avec une poussette.

En tout cas la ferme pédagogique de Pontoise fête ce dimanche ses 5 ans d’existence. Des animations gratuites seront organisées de 13h30 à 17h30.