Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

La fashion touch de Daddy Yankee !

06 septembre 2017 à 19h40 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : Rich & Fly

Un jeune créateur a lancé « Rich & Fly » une marque de vêtements à l’image du chanteur.

Alors que depuis longtemps on peut trouver tout type de marques de fringues américaines, européennes ou afro en France, qu’en est-il vraiment des marques étiquetées latinos ? Pour l’instant leur diffusion est quasi confidentielle chez nous, alors que pourtant elles existent et font un carton de l’autre côté de l’Atlantique. Les raisons de ce succès américain pour les marques latinos ? Leurs ambassadeurs. Nos stars favorites portent en effet très souvent des accessoires de mode ou des vêtements introuvables dans l’hexagone. Or, ils sont en vente partout aux États-Unis grâce à un marketing bien huilé et aux artistes qui acceptent d’y associer leur image. Parmi ceux-là, le Big Boss, Daddy Yankee, star incontestée du reggaeton.

L’interprète du tube Despacito est en effet pour beaucoup dans le succès d’une marque de vêtement très urbaine baptisée Rich & Fly. La marque est née à Porto-Rico, comme Daddy Yankee, et son créateur a eu la bonne idée de surfer sur la mode musique latino urbaine en créant sa propre griffe et en associant le nom de Daddy Yankee.

« Je connais bien Daddy Yankee, d’avant même son premier succès planétaire intitulé La Gasolina. Nous allions acheter ses vêtements et grâce à dieu, nous avons toujours conservé cette relation et il est devenu le représentant officiel de cette nouvelle marque : Rich & Fly ! ». Une véritable aubaine pour le jeune designer.

Le message revendiqué par cette marque est clair : tout peut se réaliser dans la vie, il suffit de croire en soi-même, ne pas écouter ceux qui diront le contraire, suivre son rêve et se battre pour lui. Stratégie marketing ou simple coup de cœur, depuis quelques temps toutes les stars Latino portent cette collection.

J Balvin, Gente de Zona, Chino & Nacho, Don Omar, Nicky Jam, Wisin, Tito El Bambino… la liste est longue ! Son représentant, Daddy Yankee l’arbore même dans l’un de ses derniers clips : Shaky Shaky !