Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

La consommation de bière est en hausse en France

29 mars 2018 à 10h19 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

La bière a de nouveau la cote dans l’hexagone. La consommation de petite blonde à l’apéro est en effet en constante hausse depuis 4 ans.

La bière serait-elle le nouveau rosé ? En tout cas à l’apéro, vous avez peut-être dû voir que la petite mousse s’était faite une belle place à côté de la planche de charcuterie. Selon l’association Brasseurs de France, les Français consomment 32 litres de bière par an. C’est deux litres de plus qu’il y a quatre ans.

Preuve d’un certain engouement, la mairie de Paris a décidé de faire une bière 100% locale. Dans la même veine, un mur de houblon est en train d’être planté sur l’opéra Bastille.

Pour les spécialistes, le regain d’amour de la bière tiendrait à une montée en gamme, davantage de choix aussi, de la bière I.P.A à la bière aromatisée. En revanche les Français sont encore loin d’établir des records en matière de consommation de bière. Puisque nous sommes avant-derniers en Europe. Les Belges et les Allemands avec leur traditionnelle fête de la bière tiennent le haut du classement.