Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La 4G bientôt partout dans les trains en Ile-de-France

19 septembre 2018 à 09h22 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pexels

C’est fait pour le RER C ! 18 kilomètres de tunnels sont désormais équipés en 4G. La SNCF affirme vouloir connecter tous ses tunnels parisiens d’ici 2019.

En avance pour une fois! Les usagers du RER C vont pouvoir rester connectés tout au long de leurs trajets. Depuis mardi, l’ensemble du tronçon parisien est équipé en 4G ! 18 kilomètres de tunnels sont couverts, entre Bibliothèque-François-Mitterrand et Saint-Ouen.

Il faut dire qu’emprunter le RER C chaque jour peut-être un facteur de stress, entre les travaux et les innombrables incidents quotidiens, plus ou moins exceptionnels. On pense à la crue de Seine cette année qui n’a pas aidé.

La SNCF affirme vouloir déployer la 3G et la 4G dans tous ses tunnels parisiens d’ici la fin 2019 ! Parmi les gros chantier pour que ce soit possible, la connexion de la portion entre Gare-du-Nord et Saint-Denis (RER B et D), le tunnel de Rougemont, à hauteur de Sevran-Beaudottes (RER B) et le tronçon Gare de Lyon-Châtelet (RER D) reste a faire.

Plus au nord, les tunnels du RER B à Roissy, ou la liaison Saint-Lazare - Magenta (RER E) seront aussi concernés par des travaux pour amener la 4G.