Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La 4G arrive enfin dans le métro

19 mars 2018 à 10h16 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Le réseau s’est fait attendre mais les opérations de déploiements sont en cours et avance bien dit la RATP. Bien qu’annoncer en 2016 dans un premier temps puis en 2017, ce sera finalement pour 2019.

Mieux vaut tard que jamais. Qui n’a jamais pesté dans les transports en commun quand, en souterrain, son appel coupe, le message ne peut pas partir, la pièce jointe ne se télécharge pas ou son jeu préféré s’arrête avant le record ? La faute au réseau quasi inexistant dans les transports sous la capitale. Mais la RATP est en train d’y remédier en déployant la 4G dans ses stations (quais et couloirs)

Prévue dans un premier temps en 2016, repoussé à 2017, la couverture totale du réseau RATP devrait être (enfin) effective en 2019. Aujourd’hui (mi-mars), la régie des transports parisiens estime à 60 le nombre de stations couvertes. Ce sera le double d’ici la fin de cette année. Les lignes de RER A et B sont quant à elles couvertes quasi intégralement exceptions faites de quelques gares comme Cité Universitaire ou Vincennes par exemple. Les lignes 1 et 14 sont aussi connectées dans leur ensemble.