Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

L’ouragan Maria détruit « Despacito »

25 septembre 2017 à 17h35 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

L’île de Porto-Rico a été ravagée la semaine dernière. Le lieu de tournage du fameux clip a été sévèrement touché.

Si vous faites partie des 4 milliards de personnes sur terre à avoir visionné le clip du duo Luis Fonsi et Daddy Yankee, le fameux « Despacito », alors vous vous êtes certainement demandés : «c’est vachement joli comme endroit, où est-ce que ça a été tourné ? ». Réponse, sur l’île de Porto Rico, terre d’origine des deux chanteurs. Ils ont choisi pour illuster leur chanson le quartier de La Perla situé en bord de mer dans la capitale San Juan. Depuis le succès planétaire de « Despacito », ce petit bout de vieille ville aux façades colorées a d’ailleurs acquis une notoriété phénoménale. Beaucoup de fans qui regardent la vidéo en boucle sont tombés sous le charme et des touristes qui visitent la capitale de Porto Rico demandent aussi régulièrement à voir La Perla, pour marcher sur les traces de leurs idoles.

Malheureusement, cette image de carte postale qui nous a charmés n’existe plus que dans nos souvenirs … et dans les images du clip «Despacito.» Après le passage des ouragans Irma et Maria il y a quelques jours, le quartier de La Perla a perdu tout le charme pittoresque qu’on lui connaissait. Beaucoup de bâtiments ont été détruits, et les rues sont encore aujourd’hui très difficilement accessibles pour les milliers de personnes qui y habitent. Le bilan humain de la catastrophe n’est pas encore connu en ce qui concerne précisément La Perla, mais ce qui est sûr c’est que cela ne va pas aider la population locale. Même s’il a charmé le monde entier à travers la vidéo de «Despacito », le quartier reste l’un des plus pauvres du pays. Cela ne va malheureusement pas s’arranger.

Depuis le passage de ces ouragans dévastateurs, Daddy Yankee, Luis Fonsi mais aussi d’autres personnalités comme Don Omar se sont mobilisés pour apporter aide et soutien aux habitants de Porto Rico.