Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

L’Espagne retient son souffle pour sauver un enfant tombé dans un puits

15 janvier 2019 à 10h58 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

C’est une course contre-la-montre engagée en Espagne pour retrouver un petit garçon de deux ans tombé dimanche après-midi au fond d’un puits de 100 mètres de profondeur. L’étroitesse du trou rend les recherches compliquées.

L’enfant est-il encore en vie et réussira-t-on à le sauver ? Cette question tient en haleine depuis 48 heures maintenant toute l’Espagne. Dimanche après-midi, alors qu’une famille se baladait en montagne dans la province de Malaga, leur fils de 2 ans est tombé dans un puits qui n’était pas signalé.

Depuis le drame, les parents ont été pris en charge par une cellule psychologique. Mais les secours ne désespèrent pas pour autant de retrouver l’enfant en vie.

Le problème c’est que le trou d’une centaine de mètres est très étroit ; ne permettant pas aux secouristes de pouvoir descendre. Lundi, une caméra a été introduite mais elle s’est heurtée au bout de 73 mètres de profondeur à un amas de terre trop compact. Seul un sachet de bonbons que tenait l’enfant au moment de sa chute a été découvert.

Pour autant le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a tenu à s’exprimer ; affirmant « partager l’angoisse de la famille «  mais « appelant à garder l’espoir d’un heureux dénouement».