Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

L’Espagne a commencé son déconfinement ce week-end

04 mai 2020 à 08h00 Par Gianni CASTILLO
Depuis quelques jours, les Espagnols se déconfinent peu à peu, mais toujours avec des règles sanitaires strictes à respecter.
Crédit photo : Pixabay

Ce premier week-end de mai a été synonyme de libération pour des millions d’Espagnols confinés depuis 48 jours. Ils sont enfin autorisés à sortir de chez eux, mais devront tout de même respecter des règles sanitaires fondamentales.

L’Espagne est l’un des pays qui est resté le plus longtemps en confinement. Les rues silencieuses depuis 48 jours retrouvent peu à peu de l’animation. Certains profitent même  de la météo pour aller à la plage, mais toujours à 2 mètres les uns des autres.

Le gouvernement a décidé d’effectuer un déconfinement par phase et par tranche d’âge. Depuis ce week-end, les adultes peuvent sortir de chez eux entre 6h et 10h. Les enfants, eux, sont autorisés à prendre l’air l’après-midi. Dès aujourd’hui, le port du masque devient obligatoire dans les transports publics du pays. Et puis, bonne nouvelle pour ceux en détresse capillaire, certains petits commerces comme les coiffeurs peuvent depuis ce lundi recevoir des clients individuellement sur rendez-vous.