Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L’école de cinéma gratuite à Clichy-Montfermeil recrute pour une deuxième saison

21 août 2019 à 11h32 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Créée par le cinéaste Ladj Ly, primé au dernier festival de Cannes, l’école Kourtrajmé lance sa deuxième promo accessible gratuitement.

Une école de cinéma gratuite. L’école de cinéma Kourtrajmé (court-métrage en verlan) de Clichy-Montfermeil (Seine-Saint-Denis) lance un appel à candidatures pour sa deuxième promotion.

L’école de cinéma du réalisateur Ladj Ly, primé à Cannes pour son film Les Misérables, propose ainsi une courte formation gratuite et un apprentissage aux métiers du cinéma. Pour participer, aucun niveau d’études n’est requis. Il faut seulement être âgé de plus de 18 ans et ne jamais avoir suivi de formation de cinéma dans l’enseignement supérieur.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 15 septembre

L’école se base sur une pédagogie qu’elle appelle « de projet ». Elle part des projets portés par les étudiants en scénario qui sont ensuite transmis et finalisés par les étudiants en réalisation/post-production. Le tout est accompagné par les étudiants en production. L’appel à candidatures porte sur les trois sessions de formation.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 15 septembre. L’an dernier, 1314 personnes avaient déposé leur candidature pour participer à la session d’écriture. A l’issue de l’année, quatre court-métrages ont été projetés.