Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

L’astuce imparable pour trouver votre taille de jean sans l’essayer (vidéo)

26 juin 2020 à 17h01 Par A.L.
Voici comment trouver votre taille de jean un clin d'oeil !
Crédit photo : Pixabay

En pleine session shopping pendant la pause déjeuner, vous n'avez pas le temps d'essayer votre jean avant de passer à la caisse ? Pas de panique, une blogueuse américaine vient de révéler son astuce pour déterminer la taille parfaite d’un jean avec son bras.

Coronavirus oblige, les cabines d'essayage des boutiques sont malheureusement fermées. De quoi donner des idées à la blogueuse Billie Newland qui a publié une vidéo très intéressante sur TikTok. Le pitch ? Vous aider à déterminer la taille et la longueur parfaite d’un jean sans l’essayer. En effet, selon la jeune femme, il est possible d'être fixé sur la bonne taille d'un pantalon grâce à...son avant-bras. 

Quelle est la marche à suivre ?

Comme elle l'explique dans sa vidéo, "choisissez un jean et mettez votre avant-bras à l'intérieur. S'il y a un écart entre votre coude, votre main et l'extrémité de votre jean, il est trop grand". 

@billiexnewland

Finding your ##perfect pair of ##jeans is now a breeze!👖##tiktokfashion ##styletips ##fashionhacks ##hack ##moreyouknow ##viral ##tutorial ##lifehack ##fyp

♬ original sound - billiexnewland

Pour montrer l'exemple, la jeune femme débute avec un jean trop grand, puis un autre trop petit car son avant-bras est plus grand que la taille au niveau de la ceinture. Enfin, Billie dévoile sa taille parfaite de pantalon, dont la longueur à la ceinture correspond à la longueur de son avant-bras du poignet au coude. Et le moins que l'on puisse dire c'est que son astuce a fait un véritable carton : près de 300.000 internautes ont consulté sa vidéo. À tester sans plus tarder !