Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L’alerte rouge à la canicule levée dans toute l’Île-de-France

26 juillet 2019 à 09h26 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pexels

Après une journée de jeudi suffocante dans la région, le temps va changer ce week-end avec le retour des orages et de la pluie.

Météo-France a levé ce vendredi matin l’alerte rouge canicule pour les 8 département de l’Île-de-France. Des records de chaleur ont volé en éclats un peu partout dans la région jeudi, au plus fort de la canicule. 42,6° dans Paris, c’est 2,2° de plus que le record historique qui datait de 1947. Au delà du périphérique le mercure s’est aussi affolé : 42,1°C au Bourget, 42°C à Brétigny-sur-Orge, 41,9°C à Orly et Melun, 41,6°C à Pontoise, 41,4°C à Roissy, 40,6°C à Trappes ou encore 40,3°C à Villacoublay.

Le temps va sensiblement changer dans les prochaines heures en Île-de-France. Le ciel va se charger avec un risque d’orage de plus en plus prononcé d’ici la soirée de vendredi. Le mercure va baisser un peu dans une ambiance lourde parfois avec 30 degrés en moyenne.

Pour la journée de samedi, c’est le grand huit avec 21 degrés de moins par rapport à la journée de jeudi. Le ciel sera couvert et pluvieux. Le ciel pourrait encore être perturbé dimanche selon Météo Paris. Le mercure affichera alors entre 21 et 25 degrés.