Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Kylian Mbappé demande « justice pour Gabriel », 14 ans, arrêté violemment à Bondy

02 juin 2020 à 13h15 Par Maud Tambellini
Crédit photo : FRANCK FIFE / AFP

Le footballeur du PSG a décidé d’apporter publiquement son soutien sur les réseaux sociaux à Gabriel, 14 ans, qui pourrait perdre un œil après son arrestation la semaine dernière à Bondy. C’est la ville dont est originaire de Kylian Mbappé.

Une enquête de l’IGPN est en cours. La famille de Gabriel envisage également de déposer plainte pour « violence en réunion par une personne dépositaire de l’autorité publique. » L’adolescent de 14 ans a été arrêté la semaine dernière à Bondy après avoir tenté de voler un scooter. Les policiers assurent qu’il serait tombé tout seul lors de son inculpation et aurait tenté de résister. 

Gabriel a indiqué de son côté des coups de pied portés au visage par les agents. Au delà de trois dents cassées, l’adolescent souffre d’une fracture de l’os de l’orbite de l’œil. Il doit encore subir une opération sensible pour tenter de ne pas perdre son œil.

Lundi après-midi, une centaine de personnes se sont réunies à Bondy, place de la mairie, pour demander « justice pour Gabriel ». C’est à ce moment-la que Kylian Mbappé, originaire de la ville, a décidé de relayer sur ses réseaux sociaux des pancartes de manifestants.

 

En légende, le footballeur a fait un rapprochement avec la situation en cours aux Etats-Unis. Le pays connaît depuis plusieurs jours des manifestations et des émeutes suite à la mort de George Floyd, un Afro-Américain, asphyxié lors de son arrestation par la police.