Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Koh-Lanta : Denis Brogniart explique pourquoi Ava n'apparaît presque jamais à l'écran

13 novembre 2020 à 10h45 Par A.L.
Ava est l'une des candidates les moins en vue dans Koh-Lanta
Crédit photo : © Laurent Vu / TF1

Si elle est toujours en course pour remporter l'édition de "Koh-Lanta, les 4 terres" actuellement diffusée sur TF1, Ava n'est quasiment pas visible à l'écran. Denis Brogniart vient d'en dévoiler la raison.

Si Ava est toujours en lice pour remporter l'édition de Koh-Lanta, les 4 terres, la jeune femme est pourtant quasiment inexistante à l'écran. "Je passe mon temps à dire aux aventuriers lors du tournage 'Soyez vous-mêmes, donnez vos sentiments et exprimez ce que vous ressentez'. On ne peut pas inventer ce qui n'existe pas. Ava, qui est une personne avec du caractère et très intelligente, ne s'est pas beaucoup exprimée face aux caméras", a expliqué Denis Brogniart lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs. "Il n'y a aucune action délibérée dans toute l'Histoire de Koh-Lanta de mettre en avant ou de masquer un aventurier. Certains n'hésitent pas à exprimer avec des mots immédiatement ce qu'ils ressentent dans les stratégies, dans leurs déceptions comme dans leurs moments de joie. D'autres sont en revanche plus austères et Ava en fait partie et c'est pour cela qu'on la voit moins", a poursuivi l'animateur.

"On a mis en garde Ava sur le tournage"

Denis Brogniart a d'ailleurs ajouté avoir eu une conversation avec Ava. "Si vous faites des stratégies en dehors des caméras, tout cela est transparent et n'existe pas pour les téléspectateurs. On a mis en garde Ava sur le tournage et on le dit également aux autres aventuriers. Il n'y a rien de pire à la diffusion que votre personnalité dans Koh-Lanta ne reflète pas ce que vous êtes réellement dans la vie", a-t-il confié. De son côté, la candidate prend tout cela avec humour comme en témoigne sa réaction sur les réseaux sociaux. "Sur une échelle de 1 à 10, niveau respect on est comment ?", a-t-elle en effet écrit avec un emoji hilare pour répondre à un des internautes qui se moquait de son absence dans l'émission.

Pour rappel, la production de l’émission a récemment révélé la date de l’épreuve d’orientation. Ainsi, comme le rapporte Télé-Loisirs, les téléspectateurs auront le plaisir de voir les cinq finalistes de Koh-Lanta, les 4 Terres s’affronter le vendredi 27 novembre prochain. Néanmoins, comme c'était déjà le cas pour la saison précédente, l’épreuve des poteaux et le verdict du jury final ne seront pas diffusés le même soir que l’épreuve d’orientation. En effet, la finale sera coupée en deux et les fans devront attendre le vendredi suivant pour connaître le successeur de Naoil.