Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Kamaleon : la nouvelle référence reggaeton venue des Îles Canaries (Vidéos)

24 octobre 2018 à 15h35 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Kamaleon

Le chanteur Kamaleon se produira sur la scène du concert Viva Latina le 19 novembre prochain à la salle Wagram (Paris). L’occasion d’en savoir un peu plus sur « la nouvelle référence du reggaeton » tout droit venu des îles Canaries.

Le concert privé Viva Latina approche. Nous vous donnons rendez-vous le 19 novembre prochain à la salle Wagram à Paris pour une soirée exceptionnelle avec la nouvelle vague d’artistes latino. Vous pouvez d’ailleurs tenter de gagner vos places pour le Viva Latino (lien direct ici) pour découvrir sur scène le duo Calema ou encore le chanteur Kamaelon décrit comme « la nouvelle référence reggeaton ». 

Né en Espagne, ce dernier vit les premières années de sa vie sur les îles Canaries. Il est ensuite âgé de 5 ans lorsqu’il arrive en France. Déjà passionné de musique, il allie ses origines latines à des grands groupes Funk et Rock. Il s’inscrit même dans une école de spectacle. Certains de ses professeurs diront de lui qu’il a « un don ». 

Rapidement conscient de son talent, Kamaleon commence à s’exprimer en musique en osant divers styles. Mais il a une révélation lorsqu’il assure la première partie des concerts de Don Omar et Lucenzo : il veut faire du reggaeton. En 2013, il se lance et sort son tout premier single intitulé Esta la bomba si (ven a bailar). Énorme succès : 14 semaines passées au Club 40 (le classement officiel des meilleurs sons diffusés en boîtes de nuit). 

Tout s’enchaîne ensuite très vite pour le jeune Kamaleon. Jusqu’en janvier 2017 où sa carrière prend une nouvelle dimension grâce au single Mas propulsé en tête des charts. Suivront ensuite d’autres tubes, mais surtout des collaborations prestigieuses : Quiero Sexo (mi amor) avec Matt Houston, No No No ou encore Quiero vivir (ton corps contre moi) avec Anaïs Delva (La Reine des Neiges). 

De retour avec un nouveau single intitulé Calor que pouvez entendre sur Latina, Kamaleon annonce préparer un album et espère s’imposer davantage dans l’industrie musicale en France et à l’international. Vivement le 19 novembre prochain !