Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Justine Bieber est nul en espagnol !

21 avril 2017 à 14h31 Par Ludo

Le chanteur canadien a livré une reprise du tube « Despacito » qui laisse à désirer.

Le monde de la musique est vraiment surprenant. Si l’on pensait avoir tout vu ou plutôt tout entendu, voilà une nouvelle qui risque de vous écorcher les oreilles. À condition bien sûr que comme nous, vous soyez fans de la langue de Cervantes.

Dans la famille « Moi aussi je peux faire une reprise de Despacito » demandez le fils ! Bonne pioche. Justin Bieber s’est essayé à une version assez spéciale du tube de Luis Fonsi et Daddy Yankee. Visiblement, la presse et les fans espagnols ne s’en remettent pas.

Les critiques pleuvent sur le beau gosse après la divulgation de sa reprise. Certains médias vont même jusqu’à affirmer que Justin Bieber a atteint là le point de non retour … ambiance. D’autres spécialistes de la musique pop latino, en sont restés sans voix. Mais visiblement cela ne décourage pas la star qui persiste, et va même jusqu’à prétendre que sa version est au moins aussi bien que l’original. On demandera quand même son avis à Luis Fonsi quand il repassera à Paris.

La reprise de Justin Bieber commence par une intro en anglais, après quoi il enchaîne sur un couplet en espagnol qui laisse à désirer. À vous de juger :

"Deeespassito, quieuro respirar tu cquello deeespassito, deha que te digga cousas al oídou, pra que te acccuerdes si no estás conmigouu. Deeespassito, quieuro desnudarte a besos deeespassito, fiourrmo en las perredes de tu lauberintou y hacerr de tu cquerrpo todo un manouscrrittou".

Volontairement bien sûr, nous n’avons pas changé une lettre de la transcription faite par les médias espagnols. Lesquels médias avouent d’ailleurs qu’ils sont bien embêtés pour transcrire les paroles de la chanson dans une langue correcte.

Sans vouloir accabler le jeune chanteur, les mêmes observateurs remarquent tout de même que cette façon de chanter en espagnol donne à leur langue une tonalité assez sexy et très nouvelle.

Si jamais vous avez un doute et que vous parlez espagnol couramment, vous pouvez toujours vous dévouer pour des cours de langues à Justin Bieber.