Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Justin Bieber annule la fin de sa tournée !

25 juillet 2017 à 12h30 Par Ludo

Le chanteur canadien vient d’annoncer la nouvelle et les fans sont sous le choc.

Si vous comptiez vous déhancher cet été en écoutant Justin Bieber chanter Despacito en live, c’est raté. La star vient de prendre la décision d’annuler toutes les dates à venir de sa tournée baptisée « Purpose Tour ». Depuis le 9 mars 2016, Justin Bieber parcourt le monde avec sa tournée. Au total, ce ne sont pas moins de 154 dates qui ne ménagent pas le jeune chanteur, qui tente de rester au top dans les charts en multipliant les collaborations. Grâce à son remix du tube "Despacito" de Luis Fonsi et Daddy Yankee, il est numéro un depuis des semaines au Billboard Hot 100 aux États-Unis.

Le titre « Despacito » bat d’ailleurs tous les records d’écoute sur internet. Ses duos avec David Guetta et DJ Khaled lui permettent aussi une très belle exposition musicale. Mais cette fois, Justin Bieber, qui avait choisi de grands artistes pour le reste de sa tournée, vient de dire stop. Ça suffit. Le jeune homme de seulement 23 ans n'en peut plus et vient d'annuler les 15 dernières dates de son Purpose Tour qui devaient avoir lieu aux États-Unis et en Asie.

Selon la production de Justin Bieber, il aurait pris cette décision après des "circonstances imprévues". Le magazine Variety donne plus de réponses face à cette annonce soudaine survenue le 24 juillet dernier : "Ce n'était pas une décision prise du jour au lendemain (...) Il a eu des jours de congé et a pu prendre en considération ses engagements."

Bonne nouvelle quand même pour le public de Justin, comme les places de ses concerts ont été mises en vente pour la plupart il y a seulement une semaine, il sera donc possible de rembourser les fans. Depuis le 2 juillet, Justin Bieber était en congés et devait remonter sur scène le 29 juillet prochain. Visiblement, il n'a pas pu, préférant peut-être profiter de ses vacances, bien méritées. Difficile de lui jeter la pierre. On espère évidemment le revoir très vite « en vivo » pourquoi pas aux côtés de Luis Fonsi et Daddy Yankee pour une deuxième collaboration.