Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Jump : le service de vélos et trottinettes électriques by Uber débarque à Paris

11 avril 2019 à 13h26 Par MT
Crédit photo : Jump

Uber a réalisé son coup en une nuit. Ce jeudi 11 avril au matin, vous avez pu découvrir mille vélos et trottinettes électriques dispersés un peu partout dans Paris sous le nom Jump, filiale de la compagnie de VTC.

Il est désormais possible via l’application Uber de commander un VTC ; de commander à manger avec Uber Eats ; et désormais vous pouvez aussi réserver un vélo électrique ou une trottinette électrique.

Uber lance en effet son service Jump, uniquement dans Paris intra-muros pour le moment. Mais les vélos électriques ayant 50 kilomètres d’autonomie en terme de batterie ; une expansion vers la banlieue n’est pas exclue.

En tout cas dans un contexte où les trottoirs de la ville de Paris sont déjà bien remplis ; Uber a donc décidé lui aussi de s’inviter dans la danse. 500 vélos et 500 trottinettes ont été déployées dans la nuit du 10 au 11 avril. Les appareils peuvent se louer 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Côté tarif, ce sont les mêmes que ce soit pour le vélo électrique ou la trottinette ; soit quinze centimes d’euros la minute après avoir payé un euro de frais de déverrouillage.