Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Jennifer Lopez : une plainte déposée contre la chanteuse pour plagiat !

09 avril 2019 à 12h35 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : J-Lo

Après les rumeurs d’infidélité de son fiancé, Jennifer Lopez est une nouvelle fois dans la tourmente. Un homme l’accuse de plagiat. On vous dit tout.

Rien ne va plus pour les chanteuses latino ! D'abord, Shakira est accusée d’avoir plagié la chanson La Bicicleta en duo avec Carlos Vives. Puis, Jennifer Lopez est aujourd’hui soupçonnée de plagiat. Mais la star de 49 ans n’aurait cependant pas volé une chanson, mais le concept d’une émission, et plus précisément celui de l’émission World Of Dance qu’elle co-produit et co-anime pour la chaîne NBC. D’après les informations de The Blast, Alvin Gray-El vient ainsi de déposer une plainte contre Jennifer Lopez et sa productrice-chorégraphe Debbie Allen. 

L’ÉMISSION DE J-LO DANS LA TOURMENTE

Dans le document officiel que le média américain s’est procuré, l’homme affirme avoir « eu l’idée de créer une émission intitulée Let’s Start The Dance en 2009 et avoir envoyé une lettre par fax à Debbie Allen et sa société de production afin de savoir si elle était intéressée par le concept de l’émission ». Il n’aurait alors eu aucune réponse. Mais quelques années plus tard, en 2017, en apprenant que le programme World Of Dance de Jennifer Lopez était en production pour NBC, Alvin Gray-El a tenté de contacter la chaîne afin de les informer d’une « violation de droits d’auteur » (il avait préalablement enregistré son idée d’émission de danse auprès du US Copyright Office en 2010). Encore une fois, silence radio de la part de la chaîne et de la société de production.

6,5 MILLIONS DE DOMMAGES-INTÉRÊTS 

Furieux, l’homme réclame aujourd’hui 5 millions de dollars de dommages et intérêts ainsi 1,5 million de dollars de dommages et intérêts punitifs à Jennifer Lopez et sa production. L’interprète du tube Ain’t You Mama n’a pas commenté ces accusations. Tout comme elle est restée muette face aux rumeurs d’infidélité d’Alex Rodriguez survenues au lendemain de leurs fiançailles sur une plage des Bahamas. 

Voir cette publication sur Instagram

Who’s dancing with us tonight? 😏💋#WorldOfDance @nbcworldofdance #TONIGHT!!!!!!

Une publication partagée par Jennifer Lopez (@jlo) le