Musique

Jennifer Lopez s'affiche en manteau de fourrure et provoque la colère des activistes (photos)

09 septembre 2019 à 15h00 Par A.L.
Crédit photo : Jennifer Lopez

Coup dur pour Jennifer Lopez ! L'actrice et chanteuse a été violemment prise à parti par des défenseurs de la cause animal sur le tapis rouge lors de l'avant-première du films "Hustlers". En cause ? Un manteau blanc en fourrure de renard portée dans le film par la star.

Alors qu'elle était récemment en tournée mondiale pour fêter son cinquantième anniversaire, Jennifer Lopez n’hésite pas à continuer de partager les coulisses de sa vie, à ses quelques 11 millions de fans sur sa page YouTube. En effet, du haut de ses 50 ans, la star aux multiples talents est une chanteuse à succès, une actrice applaudie et une productrice de talent. Et pour cause... J-Lo est attendue avec impatience dans le film Hustlers. Le long-métrage qui sortira le 16 octobre prochain et dont Jennifer Lopez partage l'affiche avec Constance Wu, Cardi B ou encore Lili Reinhart, relatera l'histoire de Ramona (incarnée par-J-Lo), une strip-teaseuse à la tête d’un gang de femmes prêtes à tout pour réaliser l’arnaque du siècle à Wall Street. Signé Lorena Scafaria et adapté d’un vrai fait-divers relayé dans The New York Post Magazine, le film tourné à New-York, permettra donc aux fans de la bomba latina de la voir répéter des chorégraphies sensuelles sur une barre de pole dance. Néanmoins, ce samedi 7 septembre, la star, venue présenter son nouveau projet cinématographique sur le tapis rouge au festival du film de Toronto, a été viruleusement critiquée pour une raison bien particulière.

J-Lo insultée pour sa fourrure

En effet, si la chanteuse n'a jamais caché son affection pour la fourrure (son Instagram regorge de clichés où on la voit en porter), son personnage dans le film Hustlers, Ramona, porte également de la fourrure, et notamment un manteau en renard. Ainsi, lors de son passage sur le tapis rouge, des militants de la PETA, l'association américaine de protection des animaux, se sont mis à hurler face à elle avec des pancartes, critiquant J-Lo à haute voix. "JLO HAIT LES ANIMAUX", "Honte à toi J. Lo de porter de la fourrure, cesse de porter de la fourrure !", "Jennifer Lopez, arrête de porter de la fourrure de renard !", "Arrêtez de porter de la fourrure Madame, ce n'est pas parce que vous êtes riche et célèbre et que vous pouvez vous le permettre, que vous pouvez être cruelle et sans coeur avec les animaux", "Vous êtes fantastique, mais il faut vraiment arrêter de porter de la peau d'animaux. Ce n'est pas mignon ou chic, et la cruauté n'est pas de la mode. Arrêtez parce que votre voix compte et que vous pouvez influencer d'autres à faire des choix éthiques", pouvait-on entendre crier. 

L'actrice a ignoré les attaques durant l'événement et n'a toujours pas réagi à l'heure actuelle.