Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Jennifer Lopez risque une amende de 40 millions de dollars pour le film « Queens »

08 janvier 2020 à 20h00 Par A.L.
Jennifer Lopez risque gros.
Crédit photo : Officiel Jennifer Lopez

Coup dur pour Jennifer Lopez ! L'actrice, qui a produit le film "Queens" et a été nommée aux Golden Globes pour son interprétation, vient d'être poursuivie en justice par Samantha Barbash, l’hôtesse qui avait inspiré son personnage dans le long-métrage.

La nouvelle est tombée il y a quelques mois déjà : Jennifer Lopez va bientôt donner la réplique au célèbre chanteur Maluma dans le film Marry Me attendu dans les salles françaises dès février 2020. La bomba latina jouera l'amoureuse de l'artiste colombien. Selon le synopsis du film produit par Universal Pictures et réalisé par Kat Coiro, à quelques heures de se marier, une superstar de la pop (jouée par Jennifer Lopez) découvre que son fiancé, une rock star (incarné par Maluma), la trompe avec son assistante. Déboussolée, elle monte sur scène et choisit une personne au hasard, un professeur de mathématiques, afin qu'il devienne son mari (interprété par Owen Wilson).

En attendant, c'est dans le film Queens que Jennifer Lopez a récemment fait fureur aux côtés de Cardi B, star du rap et ancienne strip-teaseuse, Lili Reinhart de la série Riverdale, Constance Wu de la série Crazy Rich KidsKeke Palmer aperçue dans Ma Super Nièce, Julia Stiles du film Save The Last Dance et Mercedes Ruehl aperçue dans Veuve mais pas trop. Ce long-métrage signé Lorena Scafaria et adapté d’un vrai fait-divers relayé dans The New York Post Magazine, dévoile J-Lo dans le rôle d'une strip-teaseuse à la tête d’un gang de femmes prêtes à tout pour réaliser l’arnaque du siècle à Wall Street. Pourtant, malgré le succès du film et la nomination de Jennifer Lopez aux Golden Globes pour son rôle, il se pourrait que ce long-métrage lui coûte énormément d'argent... 

J-Lo poursuivie en justice

À la tête d'une fortune estimée à plus de 380 millions d’euros en 2018, Jennifer Lopez a récemment fait des révélations surprenantes lors d'une interview accordée au magazine GQ en novembre dernier. En effet, la star a révélé avoir tourné le film Queens...gratuitement ! Un projet qu’elle a co-produit avec sa société Nuyorican Productions. "Je n’ai pas été beaucoup payée pour Hustlers ("Queens" pour la version française, nldr). Je l’ai fait gratuitement et je l’ai produit. J’y ai mis mon propre argent... Comme la chanson 'Jenny From the Block', je fais ce que j’aime", a déclaré J-Lo. Mais voilà qu'aujourd'hui, Samantha Barbash, l'hôtesse qui a inspiré le personnage de Jennifer Lopez, réclame 40 millions de dollars à la production de Queens (dont fait partie Jennifer Lopez) comme le révèle le magazine Rolling Stone. En effet, la femme affirme qu’elle est victime de diffamation : selon ses dires, on lui a volé son histoire personnelle. Elle explique notamment que les producteurs ont attendu que la sortie du film soit imminente pour lui proposer la modique somme de 6.000 dollars pour les droits de son histoire. 

Si elle avait été invité pour l’avant-première du film, elle n'a pas validé ce film comme biopic pourtant. Samantha Barbash avait confirmé au site Hollywood Life : "Je n’ai jamais été une strip-teaseuse, je n’ai jamais dansé sur une barre de pole dance de ma vie. J’étais hôtesse et à mon époque, les danseuses devaient porter de longues robes et des talons fermés. Je n’ai jamais travaillé dans un club où les filles faisaient du twerk". Affaire à suivre...