Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

J.Balvin rend sa maladie publique avec un message émouvant (photo)

23 septembre 2019 à 15h00 Par A.L.
J.Balvin vient de dévoiler une des choses les plus intimes de sa vie.
Crédit photo : J.Balvin

Coup dur pour J.Balvin ! Le chanteur colombien a fait savoir au monde entier, ce samedi 21 septembre, qu’il souffrait d’une maladie grave avec un message rempli de sincérité.

La musique, la mode, le cinéma... J. Balvin ne cesse de faire parler de lui. L'artiste âgé de 34 ans rejoint bientôt le casting du film d’animation Trolls World Tour, la suite du film Trolls sorti en 2016, où il prêtera sa voix (dans la version originale) au personnage Tresillo, un nouveau personnage assez cool avec un look inspiré du chanteur colombien. Le chanteur est réuni avec Karol G, Ozuna, Daddy Yankee et Anuel AA pour leur dernière chanson baptisée China et sortie le 19 juillet dernier. Les cinq stars s'élèvent ainsi à la première place des charts des chansons latines, après plus de trois semaines au sommet. Mais aujourd'hui, l'interprète de Un Peso ne fait pas le buzz avec sa musique. Ce samedi 21 septembre, le Colombien a fait une confession touchante à ses quelques 33,2 millions d'abonnés sur Instagram. En effet, la star a informé ses fans de la maladie dont il souffre : le trouble de l'anxiété.

Voir cette publication sur Instagram

Todos vemos la gloria, pocos saben la historia y mucho menos las batallas internas que la mente puede hacerte . Las sensaciones, y a veces sentir una distorsión de la realidad que no te deja ver claro , es mi caso, y como el de muchos, la ansiedad es algo que hay que tomar en serio, NO ES DE LOCOS, creo que es más loco no creer en eso. Creo en Dios y en el universo, pero también creo en la medicina a tiempo , y en los factores que ayudan a respaldar un mal momento como el deporte , la meditación y la compañía de tus seres queridos, de los reales, de los que te aman por lo que eres . ¡Sí! yo sufro de ansiedad y NO ES FÁCIL, pero esto también pasará , todo guerrero ahí afuera pasando por lo mismo que yo , ¡vé busca ayuda, no estás loco por buscar un psiquiatra , busca ayuda que la salud mental es una realidad, aquí seguimos luchando para encontrar la luz y pido por sus oraciones para mí y para quienes los padecen!

Une publication partagée par J Balvin (@jbalvin) le

"Nous voyons tous la gloire, peu connaissent l'histoire et encore moins les batailles internes que l'esprit peut vous faire", a-t-il écrit au début de son message. "Les sensations, et parfois le sentiment d’une déformation de la réalité qui ne vous laisse pas voir clairement les choses (...) l’anxiété doit être prise au sérieux", a-t-il poursuit. "Je crois en Dieu et en l’univers, mais aussi à la médecine et aux facteurs qui aident. Endossez une période difficile avec le sport, la méditation et la présence de vos proches, des vrais, de ceux qui vous aiment pour qui vous êtes. Oui ! Je souffre d’anxiété et C’EST DIFFICILE", a conclu J.Balvin. Après cette annonce publique qui a déjà dépassé le million de likes, ses fans lui ont envoyé des messages de soutien et d'amour. Quoiqu'il en soit, le chanteur a fait preuve d'un grand courage pour dévoiler sa plus grande faille.