Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

J Balvin, Karol G, Maluma et Shakira parmi les artistes les plus vus sur YouTube en 2020 (vidéos)

16 décembre 2020 à 13h15 Par A.L.
Karol G et Maluma font partie des artistes dont les vidéos ont été les plus vues en 2020 sur le web.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Maluma, Karol G, J Balvin et Shakira peuvent être très fiers : ils sont tous les quatre dans la liste des artistes ayant comptabilisés le plus de vues en 2020 sur leurs chaînes officielles YouTube.

Le moins que l'on puisse dire c'est que 2020 aura fait la part belle aux vidéos publiées sur YouTube. En effet, ces différents contenus proposés sur le web auront permis de rompre avec la solitude vécue dans le monde entier en raison de l'épidémie de coronavirus. La plateforme Vevo, qui diffuse les vidéos des artistes les plus importants de la planète par le biais de YouTube, vient d'ailleurs de partager la liste des stars qui ont accumulé le plus de vues en 2020. Verdict ? Quatre artistes colombiens sont au sommet, à savoir J Balvin, Karol G, Maluma et Shakira qui figurent dans le top 10 cette année.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vevo (@vevo)

Le grand gagnant, J Balvin, monte sur la première marche du podium notamment grâce à la vidéo d'Agua en collaboration avec Tainy, pour le film Bob L'Éponge, qui atteint aujourd'hui près de 500 millions de vues. Karol G est quant à elle arrivée à la seconde place en partie grâce à Ay DiOs Mío!, qui a engendré plus de 325 millions de vues.

De son côté, Maluma est l'auteur de l'une des chansons les plus populaires de l'année avec Hawaii qui compte 540 millions de vues, et la vidéo de Shakira la plus vue visionnée cette année par reste Me Gusta, mettant en vedette l'artiste portoricain Anuel AA et qui comptabilise à ce jour plus de 145 millions de vues.