Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

J Balvin dévoile son programme de méditation contre l’anxiété

01 juillet 2020 à 17h30 Par A.L.
J Balvin a créé son propre programme de méditation qui dure 21 jours.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

En septembre dernier, J Balvin faisait savoir au monde entier qu’il souffrait d’une maladie liée à l'anxiété. Aujourd'hui, le chanteur colombien dévoile le programme de méditation qui l'a aidé à aller mieux.

La musique, la mode... J Balvin ne cesse de faire parler de lui. Alors qu'il a fait sensation sur scène le temps d'une chanson, le 2 février dernier à Miami, pour enflammer la mi-temps du Super Bowl aux côtés de Jennifer Lopez, le chanteur colombien a dévoilé, en novembre dernier, son nouveau single, baptisé BlancoDans la foulée, il a levé le voile sur un autre morceau portant lui aussi le nom d'une couleur : Morado (violet en espagnol, ndlr). Très vite, on a appris que le nouvel album de la star allait s'intituler Colores, et que son troisième titre baptisé Rojo, était dédié à la couleur rouge, puis le quatrième, Yellow, au jaune, et ainsi de suite. Pourtant, si l'artiste, qui vient de dévoiler une collaboration avec la marque Guess, fait aujourd'hui parler de lui, ce n'est pas pour ses projets professionnels.

"La méditation m'aide à gérer ma santé mentale"

En septembre dernier, J Balvin se confiait sur un mal qui le rongeait de l'intérieur : l'anxiété. "Nous voyons tous la gloire, peu connaissent l'histoire et encore moins les batailles internes que l'esprit peut vous faire", écrivait-il sur Instagram. "Les sensations, et parfois le sentiment d’une déformation de la réalité qui ne vous laisse pas voir clairement les choses (...) l’anxiété doit être prise au sérieux", poursuivait-il. "Je crois en Dieu et en l’univers, mais aussi à la médecine et aux facteurs qui aident. Endossez une période difficile avec le sport, la méditation et la présence de vos proches, des vrais, de ceux qui vous aiment pour qui vous êtes. Oui ! Je souffre d’anxiété et C’EST DIFFICILE", terminait J Balvin. 

Voir cette publication sur Instagram

Todos vemos la gloria, pocos saben la historia y mucho menos las batallas internas que la mente puede hacerte . Las sensaciones, y a veces sentir una distorsión de la realidad que no te deja ver claro , es mi caso, y como el de muchos, la ansiedad es algo que hay que tomar en serio, NO ES DE LOCOS, creo que es más loco no creer en eso. Creo en Dios y en el universo, pero también creo en la medicina a tiempo , y en los factores que ayudan a respaldar un mal momento como el deporte , la meditación y la compañía de tus seres queridos, de los reales, de los que te aman por lo que eres . ¡Sí! yo sufro de ansiedad y NO ES FÁCIL, pero esto también pasará , todo guerrero ahí afuera pasando por lo mismo que yo , ¡vé busca ayuda, no estás loco por buscar un psiquiatra , busca ayuda que la salud mental es una realidad, aquí seguimos luchando para encontrar la luz y pido por sus oraciones para mí y para quienes los padecen!

Une publication partagée par J Balvin (@jbalvin) le

Il semblerait aujourd'hui que la star ait trouvé son meilleur remède : la méditation. En effet, le chanteur a décidé de lancer sa propre application de bien-être en collaboration avec son ami Deepak Chopra. Ils ont ainsi imaginé un programme de 21 jours, d'une vingtaine de minutes par séance. "Ce qui rend la santé mentale universelle, c'est qu'elle ne fait pas de discrimination. Cela nous affecte tous. J'ai lutté contre l'anxiété. J'ai été déprimé. La méditation est l'une des nombreuses façons dont j'ai géré ma santé mentale […] Et cela vaut surtout pour ce moment que nous vivons actuellement: où l'argent est si serré pour beaucoup; la santé est un tel point d'interrogation au niveau mondial", a expliqué l'interprète de Colores. Le programme, complètement gratuit, est à retrouver juste ici !