Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

J Balvin confie à ses fans qu’il ne va pas bien (photo)

27 octobre 2020 à 10h30 Par A.L.
J Balvin milite pour le bien-être mental.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © J Balvin

Si J Balvin a déjà confié qu'il souffrait de problèmes mentaux à l'instar de la dépression et l'anxiété, il semble malheureusement qu'il n'ait pas encore totalement vaincu la maladie...

Souvenez-vous. En 2019, J Balvin se confiait sur un mal qui le rongeait de l'intérieur : la dépression et l'anxiété. "Nous voyons tous la gloire, peu connaissent l'histoire et encore moins les batailles internes que l'esprit peut vous faire", écrivait-il sur Instagram. "Les sensations, et parfois le sentiment d’une déformation de la réalité qui ne vous laisse pas voir clairement les choses (...) l’anxiété doit être prise au sérieux", poursuivait-il. "Je crois en Dieu et en l’univers, mais aussi à la médecine et aux facteurs qui aident. Endossez une période difficile avec le sport, la méditation et la présence de vos proches, des vrais, de ceux qui vous aiment pour qui vous êtes. Oui ! Je souffre d’anxiété et C’EST DIFFICILE", terminait J Balvin. 

Malheureusement, il semblerait qu'il n'ait pas encore complètement vaincu la maladie. Ce week-end, le chanteur colombien a dévoilé une partie de son côté le plus sombre. En effet, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent dans sa vie. "Bien que tout ait l'air coloré, il fait souvent sombre à l'intérieur, je demande la santé mentale pour nous tous, nous qui en avons besoin", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. "L'anxiété et la dépression sont une réalité, n'ayez pas peur de l'accepter et demandez de l'aide à un professionnel, je sais ce que ça fait, j'en fais l'expérience et je comprends ceux qui en souffrent", a-t-il ajouté, indiquant clairement qu'il était donc en train de revivre un mauvais épisode.

Pour rappel, J Balvin a lancé, il y a plusieurs mois, sa propre application de bien-être en collaboration avec son ami Deepak Chopra. Ils ont ainsi imaginé un programme de 21 jours, d'une vingtaine de minutes par séance. "Ce qui rend la santé mentale universelle, c'est qu'elle ne fait pas de discrimination. Cela nous affecte tous. J'ai lutté contre l'anxiété. J'ai été déprimé. La méditation est l'une des nombreuses façons dont j'ai géré ma santé mentale […] Et cela vaut surtout pour ce moment que nous vivons actuellement: où l'argent est si serré pour beaucoup; la santé est un tel point d'interrogation au niveau mondial", avait ainsi expliqué l'interprète de Colores. Le programme, complètement gratuit, est à retrouver juste ici !