Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

J Balvin appelle les latinos à soutenir le mouvement "Black Lives Matter"

04 juin 2020 à 10h59 Par A.L.
J Balvin s'est exprimé publiquement pour montrer son soutien au mouvement "Black Lives Matter".
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @Jbalvin

Le chanteur colombien J Balvin s'est emparé de ses réseaux sociaux pour prendre part au mouvement "Black Lives Matter" et dénoncer la brutalité policière après la mort de l'Américain George Floyd.

Ce lundi 25 mai, George Floyd, un citoyen américain noir est décédé lors d'une arrestation policière très brutale. La scène, d'une violence inouïe, a été filmée par une passante sur Facebook Live. Elle montre ainsi un policier l'immobiliser en appuyant son genou contre son cou et la victime dire à de multiples reprises : "je ne peux plus respirer". Des images qui ont profondément choqué la population de Minneapolis, mais aussi le reste du pays, à l'instar de J Balvin qui vient de prendre la parole pour exprimer son indignation. 

J Balvin se rallie à la cause Black Lives Matter

Dans un post engageant partagé sur son compte Instagram, le chanteur colombien a ainsi exprimé son soutien au mouvement Black Lives Matter en promettant d'être un meilleur humain, artiste et ami ainsi que de se renseigner correctement sur les problèmes sociaux actuels affectant la communauté et les minorités afro-américaines aux États-Unis dans leur ensemble. "J'exhorte la communauté latino-américaine à se joindre à moi - nous savons en tant que minorité nous-mêmes qu'une petite partie de la douleur dans laquelle ils vivent chaque jour - aidons nos frères et sœurs", a-t-il clamé. "Il est de ma responsabilité de m'informer sur le sort des citoyens noirs en Amérique - pour en apprendre davantage sur leurs luttes et le racisme systémique auquel ils sont confrontés chaque jour ; et plus important encore, comment je peux être un meilleur allié et aider à changer le système par ma voix et mes actions", a-t-il continué. À la fin de son message, il a également révélé qu'il avait fait un don (montant non divulgué) à l'organisation Colours of Change "en signe de son engagement" en faveur du changement social aux États-Unis. 

Voir cette publication sur Instagram

#lasvidasnegrasimportan #blacklivesmatter

Une publication partagée par J Balvin (@jbalvin) le

Par signe de soutien et respect, l'artiste a décidé de reporter la date de sortie de sa collaboration avec Guess aux États-Unis.