Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Insolite : un bug de téléphone met des milliers de gens en retard

17 mars 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

C’est une mésaventure incroyable qui a touché de nombreuses personnes qui ne se sont pas réveillées à l’heure.

Vous connaissez tous l’excuse du « Mon réveil n’a pas sonné. ». Un moyen assez facile de s’allouer une petite demi-heure de plus de sommeil et de justifier, sur le dos de la technologie, le retard qui va avec. C’est pourtant l'histoire vraie dont ont été victimes, cette semaine, plusieurs milliers d’australiens.

Un décalage horaire impromptu

En effet, c’est un énorme bug informatique qui a impacté des milliers de téléphones, déréglant l’horloge des appareils. Conséquence : les smartphones retardaient tous d’une heure, et les alarmes ont toutes sonné en retard. La faute à l’opérateur mobile Telstra, pourtant un des leaders de la téléphonie mobile dans le pays, qui s’est depuis excusé auprès de ses abonnés sans donner plus de précisions sur la cause précise de ce problème.

Nous enquêtons en ce moment sur les rapports de nos clients qui nous indiquent que certains appareils auraient changé d’heure dans la nuit en Tasmanie. Merci pour votre patience pendant que nous enquêtons.

Un bug qui n’a fort heureusement touché que l'état de Tasmanie, et non le pays entier. Cela n’a pas empêché de très nombreux habitants de recevoir des coups de téléphone de leurs patrons qui se demandaient où ils pouvaient bien se trouver. Mais pour une fois, l’excuse « Mon réveil n’a pas sonné. » était bel et bien valable.