Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Insolite : ces préservatifs ne fonctionnent que s'il y a consentement

06 avril 2019 à 16h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Une entreprise argentine a imaginé un préservatif dont l’utilisation nécessite forcément le consentement de son ou sa partenaire. Explications.

Quatre mains sont indispensables pour sortir le préservatif de son écrin. Ce produit innovant a été imaginé par une entreprise basée en Argentine et baptisée Tulipán. Le principe est simple : pour ouvrir et utiliser le préservatif, il faut nécessairement être deux, rapporte The Next Web. En effet, ce dernier est piégé dans un emballage qui s'ouvre uniquement si deux personnes appuient simultanément sur différents points de pression situés sur les côtés du packaging.

Assurer un rapport sexuel consenti

"Nous avons compris que nous devions parler de la chose la plus importante dans toute relation sexuelle : le plaisir n’est possible que si la relation est consentie" explique Joaquin Campus, de l’agence de pub BBDO, en charge de la communication du produit. Dans sa campagne, la marque rappelle et insiste que le fait que "si ce n'est pas un oui, c'est un non". Ce préservatif est aujourd’hui distribué gratuitement dans les bars et les soirées de Buenos Aires. Il pourrait bientôt être commercialisé dans l’ensemble du pays, où, selon une étude de l'association AHF Argentina, 20 % des hommes avouent ne s'être jamais protégé lors de rapports sexuels.