Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Inka : la marque de tatouages éphémères à faire à la maison (vidéo)

02 août 2019 à 10h04 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Envie d’un tatouage cet été mais sans avoir à subir un dessin raté toute votre vie ? Ça tombe bien, une ligne éphémère de tatouages existe. Il dure jusqu’à 15 jours et se fait à la maison.

Le tatouage permanent, c’est une décision qu’il faut mûrement réfléchir. Déjà pour trouver le bon dessin, le bon emplacement et le bon artiste. Mais si jamais en attendant, vous avez envie de tester ce que rendrait un tatouage sur votre peau à tel ou tel endroit ; c’est désormais possible.

On a découvert il y a peu la marque Inka. Elle propose des pochoirs qu’il faut remplir d’encre végétale. Elle est faite à base de jus de jagua, un fruit d’Amazonie. Donc à priori, il n’y a pas de contre-indication pour votre peau.

Le résultat dure environ deux semaines. En fait c’est le temps que les cellules se renouvellent en surface de votre peau et donc efface là où l’encre s’est posé.

Pour le mode d’emploi à la maison, des gants sont fournis. On met le pochoir là ou on souhaite voir apparaitre un tatouage. On remplit d’encre, on attend 45 minutes et c’est bon, le pochoir peut être retiré. Attention cependant, cela peut prendre jusqu'à une journée pour que le tatouage fonce et donne le résultat final.

Il y a 300 motifs différents sur le site. Côté coût, les pochoirs à usage unique sont à 3,50€ en moyenne et la bouteille d’encre à 16,90€. Mais elle permet de faire plusieurs tatouages.

Voir cette publication sur Instagram

☀️🌙 . . #inkaparis #diy #sun #moon #tattoo

Une publication partagée par INKA (@inkaparistattoo) le