Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Indonésie : un appel aux dons lancé alors que le bilan s’alourdit

02 octobre 2018 à 10h14 Par Maud Tambellini
2004, un tsunami avait déja dévasté l'Indonésie sur l'île de Sumatra.
Crédit photo : Wikipedia

La situation est particulièrement critique sur l’île de Célèbes en Indonésie. Touchée par un séisme puis un tsunami, on compte ce mardi 2 octobre selon un nouveau bilan 1234 victimes.

Un puissant séisme entrainant la formation d’un tsunami ont frappé coup sur coup vendredi l’île de Célèbes en Indonésie. Une vague de 1,5 mètres a notamment frappé la ville de Palu, balayant tout sur son passage.

Selon un dernier bilan catastrophique communiqué ce mardi 2 octobre, on compte désormais 1234 victimes. En prime près de 60 000 habitants privés de logements ont du être déplacés.

Justement, face à des familles qui ont tout perdu, le Secours populaire Français lance un appel aux dons. Pour aider les secours sur place, l’association a déjà débloqué un fond d’urgence de 50 000 euros. Le Secours populaire rappelle que dans un premier temps l’argent récolté servira à répondre aux besoins primaires en eau potable, d’hygiène et de mise à l’abri.

L’UNICEF a également de son côté lancé un appel aux dons plus spécifiquement pour venir en aide aux enfants désormais sans-abris.