Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Imitadora détrône Despacito

01 août 2017 à 19h10 Par Ludovic Vilain

Le nouveau single de Romeo Santos grignote du terrain et vient de se classer "numéro 1" aux États-Unis. Luis Fonsi et Daddy Yankee ont du souci à se faire.

Finalement, Despacito ne sera peut-être pas le tube de l’été, en tout cas du mois d’août. Le tube lancé par Luis Fonsi et Daddy Yankee et repris par Justin Bieber était pourtant bien parti. C’est le moins qu’on puisse dire. Depuis son lancement, la chanson a battu absolument tous les records de vente, d’écoute en ligne et de visionnage sur Youtube pour le clip. Pour faire simple, c’est le morceau le plus populaire de tous les temps et de tout l’univers. Pas facile de rivaliser avec ça. Et pourtant.

Alors qu’on attendait J Balvin et son titre Mi Gente en duo avec Willy William, que toutes les stars adorent en ce moment, c’est Roméo Santos le Roi de la Bachata qui vient de mettre un terme à la domination sans partage de Despacito. L’ex-membre du groupe Aventura qu’on a découvert en 2003 avec le tube Obsesion est en train en effet de s’imposer avec son nouveau single en solo intitulé « Imitadora ». Dans un classement très suivi aux Etats-Unis, le fameux Billboard Latin Airplay, la chanson de Roméo Santos se classe déjà numéro 1 après seulement quatre semaines de présence dans les bacs. Sa progression est même impressionnante puisqu’elle est entrée directement numéro 4 de ce hit parade qui recense les 100 titres latinos les plus écoutés de l’autre côté de l’atlantique. Un très bon signal pour la carrière européenne de cette chanson qui vient donc rivaliser avec le fameux tube Despacito.

Imitadora est un extrait du troisième album solo de Roméo Santos sorti dans le monde entier le 21 juillet dernier. Le clip de ce tube est sans doute aussi pour beaucoup dans son succès puisque le Roi de la Bachata à l’instar du colombien Maluma a joué la carte d’une vidéo très sexy pour faire parler de lui. On l’y voit en effet sous la douche avec une femme très sensuelle. C’est peut-être ça la recette du succès.