Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Ils organisent un "dîner raclette" dans le métro (vidéo)

24 mai 2018 à 15h00 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Pixabay

Déguster une raclette, confortablement installé dans une rame de la ligne 5 du métro, c’est le délire que se sont offerts quatre potes. Leur performance mise en ligne sur leur chaîne YouTube « The Smart Jocker of Paris » a fait des milliers de vues.

Le métro, on y passe beaucoup de temps, On y fait des rencontres bonnes ou mauvaises, on peut y lire, écouter de la musique, piquer un somme, mais on peut aussi y faire des choses totalement insolites comme par exemple y manger une raclette… C’est le défi un peu fou que se sont lancés quatre jeunes gens la semaine dernière. La vidéo de la performance a été postée sur le net.

On y voit donc ses quatre amis en smoking noeud paillon s’installer confortablement dans une rame de la ligne 5 au départ de Place d’Italie. Après avoir déplier une table sur tréteau, ils sortent les victuailles. Ils ouvrent ensuite une bouteille de vin rouge et trinquent ensemble. Enfin, il passent aux choses sérieuses : ils font fondre le fromage à l’aide de petites bougies et verse ce dernier sur des pommes de terre…

La scène s’est déroulée sous les yeux médusés et amusés des gens présents dans la rame. Même le conducteur du train a fait preuve d’humour à leur égard en leur demandant si il n’avait pas été trop vite pour qu’ils puissent profiter pleinement de leur dîner tout le long du parcours de la ligne…. Seul petit souci, une équipe de sécurité de la RATP, pas très fan de ce genre de performance, s’est invité à la fête. Mais elle a finalement laissé faire après avoir demandé quelques explications… 

Derrière cette belle performance, il y a un collectif : The Smart Jocker of Paris, emmené par Thomas, 24 ans. Dans la vraie vie, il est ingénieur télécoms. Sur le net, ce dernier imagine des aventures dans le métro, parisien auxquelles il fait participer ses potes. Son objectif est de faire rire les gens en diffusant les vidéos sous sa chaîne YouTube. Il a commencé ses performances sous-terraines en 2014. Il a publié d’autres vidéos dans lesquelles on le voit notamment donner un cours de math, faire du repassage ou encore se faire couper les cheveux… Et ce n’est pas fini, Thomas a d’autres idées et projets de vidéo qu’ils comptent mettre en ligne dans les prochains mois.