Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ils découvrent un python immense dans leur cuvette des toilettes

16 septembre 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Ils ont découvert la surprise dans la maison dans laquelle ils venaient juste de s'installer.

Ah, le bonheur d’emménager dans une nouvelle maison ! Tout est neuf et on s’y sent bien et en sécurité. Jusqu’à un certain point…

Des toilettes à reconnaissance reptilienne

Une surprise de (grande) taille attendait en effet un couple qui venait d’emménager dans une nouvelle maison dans la commune de Piéton, en Belgique. Comme relaté par nos confrères du site Sudpresse, les nouveaux habitants ne s’attendaient vraiment pas à ce qu’ils ont trouvé dans leurs toilettes.
Entendant du bruit dans la salle de bain, ils s’y rendent pour en vérifier l’origine. Il semble alors que quelque chose tape de l’intérieur de la cuvette des toilettes. Ils soulèvent alors le couvercle pour en voir sortir un python d’1m40 !

Paniqués, les nouveaux venus appellent les pompiers, et un voisin qui les a entendus crier leur vient en aide. Il s’est confié sur cette situation plus qu’inhabituelle.

Le serpent tapait sur le couvercle de la toilette de la salle de bain qui était abaissé. Il était bien vivant! C'est irréel de voir une bête de cette taille sortir d'une cuvette de WC. Les habitants étaient paniqués.

C’est finalement un autre voisin qui réglera l’affaire, un peu violement, en frappant à mort le serpent avec une planche de bois.

Un premier souvenir qui a de quoi rendre bien angoissants les prochains passages aux toilettes.