Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Île interdite d’accès ? Un touriste tué par les flèches d'une tribu autochtone

23 novembre 2018 à 18h40 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pixabay

Un touriste américain de 27 ans a été tué pour avoir posé le pied sur l’île de North sentinel. La tribu autochtone qui la peuple refuse qu’un étranger s’en approche.

C’est une affaire qui embarrasse les autorités indiennes. Il a été annoncé le 21 novembre dernier qu’un touriste américain a en effet été tué par le peuple des chasseurs-cueilleurs des Sentinelles. Ce dernier vit sur une île nichée au sein de l'archipel d’Andaman-et-Nicobar.

Il était connu de tous que ce peule était intraitable avec les étrangers qui poseraient le pied sur leur terre. Mais notre touriste américain a quand même voulu tenter sa chance. Il a payé des pêcheurs locaux pour l’emmener à destination.

Mais dès sa descente de bateau, il a été touché par une pluie de flèches. Les pêcheurs ont ensuite vu le peuple autochtone glisser une corde autour de son cou et le trainer.

Prenant peur les pêcheurs ont fui et sont revenus le lendemain matin. Le corps du touriste gisait sur la plage. Une enquête pour meurtre a été ouverte par la police indienne. Sept pêcheurs auraient déjà été arrêtés.