Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Île-de-France : une rentrée des classes plus écolo

02 septembre 2019 à 11h23 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

C’est ce que souhaite l’ADEME. L’agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie a publié un petit guide pratique en cette rentrée des classes. Explications.

Plus d’1,5 millions de petit franciliens de tout âge ont repris le chemin de l’école ce lundi 2 septembre. C’est la rentrée des classes en Île-de-France, comme partout ailleurs dans l’hexagone. Une rentrée que l’ADEME, l’agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie voudrait écolo. Elle a publié un petit guide en ce sens pour cette rentrée. Une rentrée écolo ça ne veut toutefois pas dire plus chère pour le porte-monnaie.

Florence Clément de l’ADEME Écouter le podcast

Ce petit guide a aussi été conçu pour alerter sur la dangerosité de certaines fournitures scolaires autant pour la planète que pour la santé des enfants. Mais il est possible de les identifier facilement.

Florence Clément de l’ADEME Écouter le podcast

Il est fortement recommandé d’impliquer l’enfant en lui expliquant par exemple qu’il ne faut pas prendre trop d’aliments à la cantine. Ou pourquoi marcher c’est mieux qu’aller en voiture à l’école. 

Florence Clément de l’ADEME. Écouter le podcast