Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Île-de-France : un revêtement anti bruit sur l’autoroute A3

17 avril 2019 à 10h37 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Capture d'écran Google Maps - autoroute A3

En moyenne 160 000 véhicules circulent chaque jour sur l’A3, dans le secteur de Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Ce trafic génère de fortes nuisances sonores pour de très nombreux riverains.

Les travaux sont en cours. Un nouveau revêtement est actuellement en cours de pose sur l’autoroute A3, au niveau de Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Un enrobé, qui a déjà fait ses preuves dans d’autres secteurs de la région parisienne et qui permet de diviser le bruit par 3 ! Une aubaine pour les riverains, qui subissent depuis 1969 les nuisance sonores du trafic, de jour comme de nuit, sur cet axe qui relie Paris à Gonesse (Val-d’Oise) et emprunté en moyenne par 160.000 véhicules chaque jour dans le secteur de Bagnolet.

Jusqu’à la dernière semaine d’avril, la circulation est interrompue du lundi soir au vendredi matin, de 21 heures à 5 heures, pour la réalisation de ces travaux. Une première portion de l’A3 avait déjà été recouverte avec ce même enrobé phonique, à l’automne dernier, au niveau de Noisy-le-Sec