Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Île-de-France : nouveau pic de pollution, la vitesse abaissée sur les routes

25 février 2019 à 09h04 Par MT
Crédit photo : Pxhere

La qualité de l’air pourrait de nouveau se dégrader cette semaine en région parisienne selon Airparif. La préfecture de police prend les devants et abaisse la vitesse sur les routes.

La météo est au beau fixe en région parisienne. Mais le bémol c’est que la chaleur et le manque de vent ne permettent pas la dispersion des particules fines présentes dans l’air.

Après un épisode de pollution jeudi et vendredi dernier, Airparif prévoit de nouveau un possible dépassement des seuils autorisés ce mardi 26 février et mercredi 27 février en région parisienne.

Par précaution, la préfecture de police de Paris a donc décidé ce lundi de réduire la vitesse de 20 kilomètres/heure sur les grands axes franciliens. Et ce afin de limiter l’impact du trafic routier dans la pollution ambiante. Il est conseillé aussi si possible de privilégier les transports en commun.

Et justement du côté de la SNCF, à noter qu’est actuellement en test un système capable d’aspirer les particules fines au moment du freinage des trains. Les premières rames équipées pourraient circuler avant la fin de l’année sur le RER C.