Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Ile-de-France : les tarifs des assistantes maternelles sont en hausse

28 août 2018 à 10h38 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Si vous faites garder vos enfants par des assistantes maternelles, il va falloir mettre la main au portefeuille. Selon une étude de la plateforme Yoopies, il faut compter en moyenne 70 euros de plus par mois, avant les aides, pour faire garder bambins.

Le casse tête coûte cher. Tous bon parent francilien qui se respecte y a été confronté : trouver une assistante maternelle à un prix abordable peut s’avérer être un vrai parcours du combattant.

Le site de mise en relation de parents et d’assistants maternels Yoopies a publié son rapport annuel sur le cout de la garde d’enfants, dont les chiffres pour l’Ile-de-France sont dévoilés par le Parisien.

Selon cette étude, 86 % des parents d’enfants en bas âge préfèrent confier leurs bambins à des assistantes maternels. En moyenne, en Ile-de-France, cela vous en coûte 3,44 euros par heure et par enfant (le tarif minimum réglementaire n’est que de 2,78 euros de l’heure).

Sans surprise, c’et dans la capitale que le prix est le plus élevé avec 4,12 euros de l’heure en moyenne contre 3,36 pour la Seine-et-Marne, le département le moins cher de la région parisienne. Petit bonus, qui n’est pas négligeable, ces emplois offrent un crédit d’impôts aux parents avec des réductions d’impôt de 50 %.

Rappelons aussi que pour les enfants de moins de 6 ans scolarisés, les frais de garde dans les centres de loisirs de la mairie de sa commune sont aussi éligibles au crédit d’impôt.