Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Île-de-France : évitez de prendre la route samedi à partir 8 heures

26 avril 2019 à 09h20 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

C’est un nouveau week-end de départ en vacances qui se profile en Île-de-France. Un chassé croisé entre les adeptes de la première ou de la deuxième semaine. Bison Futé classe la journée de samedi à l’orange.

Il est conseillé d’avoir plié bagage de bonne heure pour éviter les embouteillages. Ce vendredi est classé orange en Île-de-France dans le sens des départs. La circulation sera dense dès la fin de matinée, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Des difficultés supplémentaires pourraient apparaître dès la fin de matinée sur l’autoroute A6b et le Boulevard Périphérique ou l’A86. Elles seront renforcées en milieu d’après-midi par les trajets travail-domicile. Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 12 heures ce vendredi. 

La journée de samedi sera tout aussi compliquée. Classée orange par Bison Futé, dans le sens des départs, la circulation commencera a être soutenue dès 8 heures du matin sur les principaux axes en direction de l’Ouest (A10 et A13) ou du Sud (A6). Pour les retours, la journée est classée verte, même si quelques difficultés de circulation pourraient apparaître en milieu d’après-midi dans les sens province-Paris. 

La fin de week-end ne dérogera pas à la règle. La journée de dimanche vire à l’orange dans le sens des retours entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée, notamment sur les autoroutes A10 et A6. Des flux de circulation qui s’ajouteront aux retours traditionnels de week-end des Franciliens. Il est conseillé de rentrer ou de traverser l’Île-de-France avant midi dimanche.