Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ile-de-France : des bus et des VTC autorisés à rouler sur les BAU

04 septembre 2018 à 10h08 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Ile-de-France.fr

Les bandes d’arrêt d’urgence de l’A12 et l’A3 seront bientôt réservées aux bus, taxis et VTC. Les covoitureurs pourront aussi les emprunter. C’est ce qu’a indiqué lundi la présidente de région Ile-de-France, Valérie Pécresse.

Après les voies dédiées, priorité aux bandes d’arrêts d’urgence. Valérie Pécresse a fait sa rentrée lundi et a annoncée plusieurs mesures, comme ces améliorations dans vos trajets du quotidien.

Elle a annoncé que les bandes d'arrêt d'urgence de l'A12 et de l’A3 sur des tronçons dédiés seront reconverties. A terme, les bus, les taxis et les VTC pourront l’emprunter. 

"Nous allons prendre la bande d'arrêt d'urgence de l'A12 entre Rocquencourt et Saint-Quentin-en-Yvelines pour laisser passer des bus, des taxis et des VTC dès le mois de septembre et on fera la même chose en décembre sur l'A3 pour plus de fluidité et moins d'embouteillages », a déclarer la présidente de la région Ile-de-France.

Une fois le système bien rodé, les Franciliens qui font du covoiturage, et qui seront au moins deux par véhicules, pourront aussi l’emprunter. En Ile-de-France aujourd'hui il y a en moyenne 1,1 passager par voiture. Nous sommes en train de tester sur l'A86 des caméras qui reconnaissent s'il y a 2 personnes dans la voiture".