Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il se tire une balle dans le pied pour voir ce que ça fait !

21 juin 2017 à 13h50 Par Ludo

Attention, si jamais vous aussi vous aimez bien les expressions populaires, ne faites pas comme ce ressortissant espagnol !

Avant d’en venir au cœur du sujet, nous vous proposons un petit quizz, genre les "4 à la suite"  dans le jeu télé « Questions pour un champion ». Vous allez voir on va bien s’amuser. Le thème du jour : les expressions avec le mot « pied » au pluriel ou au singulier. Top départ !

Quelle expression signifie être dans l’incapacité d’agir, de se défendre ou de réagir face à une situation embarrassante ?

Réponse : « Être pieds et poings liés.» Bravo, deux points pour Jacqueline.

Attention, les mains à 10 centimètres du buzzer, nouvelle question : Quelle expression signifie, grimper aux rideaux, atteindre le 7ème ciel, ou encore kiffer grave ?

Réponse : « Prendre son pied !» Encore deux points pour Jacqueline. J’ai l’impression qu’elle nous cache bien son jeu Jacqueline aujourd’hui.

Enfin dernière question : Quelle expression signifie agir contre son propre intérêt ou encore marquer contre son camp ?

Réponse : « Se tirer une balle dans le pied». Bravo Jacqueline, décidément c’est votre jour de chance.

Blague à part, c’est bien cette dernière expression populaire qui nous intéresse aujourd’hui. En Espagne, un homme de 35 ans très curieux de connaître la sensation de se prendre une balle de pistolet dans le pied, s’est tiré lui-même dessus à bout portant « pour voir ce que ça faisait »…selon ses déclarations.

Ce fait-divers rapporté par le journal local de la ville d’Alicante s’est déroulé récemment dans un petit village des alentours. L’individu avait au préalable fait l’acquisition d’une arme à feu dans ce seul but de se tirer une balle dans le pied. Heureusement sain et sauf il s’est quand même gravement blessé et a été conduit aux urgences par son voisin. Il en a alors profité pour jeter le pistolet par la fenêtre de la voiture. Une balle ça va, deux balles bonjour les dégâts.

Avertis de cette blessure par arme à feu, les policiers espagnols sont venus interroger le trentenaire qui leur a déclaré froidement s’être tiré lui-même dans le pied pour savoir ce que ça faisait. Par pitié n’essayez pas chez vous !