Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il se déguise en sa mère pour passer le permis de conduire à sa place (photo)

16 décembre 2019 à 14h30 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Un homme de 43 ans s’est présenté à l'examen du permis de conduire en se faisant passer pour sa mère de 60 ans qui l'avait déjà raté trois fois.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Heitor Schiave a une imagination débordante. Ce Brésilien âgé de 43 ans s'est fait passer pour sa mère de 60 ans à l'examen du permis de conduire afin de lui obtenir le précieux sésame, comme le relate The Guardian. En effet, Maria Shiave, originaire de la petite ville de Nova Mutum Parana au Brésil, avait déjà raté son permis à trois reprises. Pour la quatrième tentative, son fils a donc décidé de lui donner un "petit coup de pouce" en se présentant à sa place. 

Vernis à ongles, jupe, sac à main...

Pour mener à bien sa supercherie, Heitor Schiave avait tout prévu : il était vêtu d’une jupe longue et d’une chemise à fleurs et portait également un sac à main, des boucles d’oreilles ainsi qu'un soutien-gorge rembourré. L'homme avait même pensé à mettre du vernis à ongles. Malheureusement pour lui, arrivé avec deux heures de retard, il n'est pas passé inaperçu : son stratagème a immédiatement été repéré par l'examinatrice qui a appelé la police. "Je n’ar­ri­vais pas à y croire. C’était surréa­liste", a confié cette dernière au quotidien brésilien Folha de São Paulo

Heitor Schiave a pourtant dû croire que son déguisement était réussi puisque l'examinatrice lui a fait passer la première épreuve de l'examen, en faisant mine de ne s'apercevoir de rien. Les forces de l'ordre ont ainsi eu le temps de rappliquer sans que le blagueur n'anticipe quoi que ce soit. En se rendant compte qu'il avait été démasqué, le Brésilien a tenté de s'enfuir avant d'être rapidement interpellé par les autorités puis placé en garde à vue. Lors de l'interrogatoire, il a affirmé que sa maman n'était pas au courant du tout. Hector Schiave a été remis en liberté : il s'en sort avec une simple amende.