Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il oublie son sac dans la rue avec 16.000 euros à l’intérieur, un passant le rend à la police

27 décembre 2019 à 12h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Un Allemand de 63 ans a eu la surprise de sa vie lorsqu'un passant lui a rendu son sac à dos, oublié dans la rue, rempli de cadeaux et de 16.000 euros en liquide.

Heureusement, les gens honnêtes existent encore. Ce mardi 24 décembre, un Allemand âgé de 63 ans, originaire de Krefeld dans l’ouest du pays, oublie son sac rempli de cadeaux et surtout, de 16.000 euros en liquide, sous un arbre. S’il pensait avoir perdu ses biens à tout jamais, c’était sans compter l’honnêteté hors du commun d’un passant de 51 ans qui, après avoir trébuché sur le sac posé sous un arbre, a alerté la police qui a identifié le propriétaire pour lui rendre son précieux contenu.

Il refuse la récompense

Cette fin heureuse a réjoui de nombreux internautes et attiré plus de 1.000 likes après la publication de la police racontant l'histoire sur Facebook. Les forces de l’ordre ont aussi précisé que l’homme qui a découvert le sac "a refusé une récompense parce que c'était Noël". En effet, en Allemagne, toute personne rendant un objet trouvé peut recevoir une récompense basée sur la valeur de l'objet. Ici, l'homme en question aurait pu toucher 490 euros s'il avait accepté la récompense. Des internautes se sont également demandé pourquoi le propriétaire du sac se baladait avec une telle somme sur lui. Comme le rapporte BFMTV, un porte-parole de la police de Krefeld a expliqué ce jeudi que bien que ce soit inhabituel, l’homme a dit qu'"il se sentait plus en sécurité" en transportant son argent sur lui.