Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il existe désormais un guide touristique sur la Corée du Nord !

20 mars 2019 à 10h46 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Avis aux voyageurs intrépides et aux curieux de voir comment un pays vit sous une dictature. Le Petit Futé vient de sortir le premier guide touristique francophone entièrement dédié à la Corée du Nord.

Quand on pense voyage, la première destination qui vient en tête n’est pas la Corée du Nord. Ni la deuxième, troisième ou même la centième destination à laquelle on pense, on ne va pas se mentir. Il faut dire que le pays de Kim Jong-un est davantage connu pour ses essais de missiles et ses parades militaires dans les rues que pour ses plages ensoleillées.

Cependant, si vous êtes un voyageur curieux de voir comment le peuple vit sur place, il existe désormais un guide touristique francophone pour visiter le pays.

Bien que le Quai d’Orsay déconseille le voyage, le Petit Futé a recensé 16 hôtels dans le pays et 13 restaurants où vous pouvez aller manger. Le guide existe bien sûr en version papier. Mais le Petit Futé vous déconseille de l’emporter dans votre valise car il vous sera confisqué à votre arrivée par les autorités.

Vous pouvez à l’inverse télécharger le guide en amont de votre départ sur votre smartphone. Pour rappel, l’accès à internet n’est pas non plus compris dans votre voyage vers la Corée du Nord.