Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il détruit une oeuvre d'art en voulant faire une photo !

31 mai 2017 à 17h21 Par Ludo

À Lisbonne, un touriste a payé très cher le selfie "original" qu'il voulait faire devant une oeuvre d'art...

Si vous aussi vous en avez assez des touristes qui se prennent partout en photo avec une perche télescopique, alors cette petite mésaventure devrait vous plaire. Il est vrai que si l’on a la chance d’habiter Paris, les monuments historiques par exemple sont légion et les occasions de tomber sur un touriste avec son appareil photo sont très nombreux. Mais cela peut vite nuire à la promenade dans la ville et aux relations avec ses voisins. Et ce qui est vrai en France est aussi vrai à l’étranger.

En témoigne ce qui vient d’arriver à un touriste un peu maladroit à Lisbonne au Portugal. Le jeune homme cherchait à se prendre en photo aux côtés d’une statue représentant un célèbre roi portugais du XVIème siècle. Pas du tout attentif, le jeune touriste a détruit la sculpture en la faisant tomber au sol. Tout simplement. Le problème c’est que la statue en question était vieille de 126 ans. Vous imaginez la colère de l’office de tourisme local ?

Le jeune homme dont l’identité reste inconnue a grimpé sur la statue du roi Sébastien 1er, se trouvant à l’entrée de la gare ferroviaire du Rossio, dans la capitale portugaise. Cette statue, certes modeste en taille, était un symbole de la devanture de la gare puisqu’elle se situait entre deux grandes arches.

Hélas, il faut en parler au passé, puisque la semaine dernière un accident stupide l’a anéantie. Ainsi en voulant grimper à côté de la statue pour se prendre en photo contre, un jeune a fait tomber la sculpture, ce qui l’a entièrement détruite en plusieurs morceaux… Notre apprenti-photographe peu scrupuleux a ensuite cherché à prendre la fuite, mais des policiers l’ont rapidement interpellé. Il sera convoqué devant un juge prochainement. On ignore ce qu’il adviendra de la statue vieille de 126 ans. Espérons qu’elle retrouve vite sa place, en un seul morceau si possible.