Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Homme grièvement blessé à l’arme blanche à la Gare du Nord : l’agresseur est toujours en fuite

07 septembre 2020 à 13h30 Par Bertrand Loppin
Le lieu de l'agression à la gare du nord.
Crédit photo : Twitter @anton1ferreira

Un homme a été agressé dimanche 6 septembre dans l'après-midi, avec un couteau à la Gare du Nord. Son pronostic vital est engagé. Son agresseur a pris la fuite. Il est toujours activement recherché.

Un homme a été attaqué, dimanche 6 septembre dans l'après-midi, vers 17 heures à la Gare du Nord entre les quais 16 et 19, au niveau des départs des grandes lignes Alors qu’il était assis sur un banc en attendant de prendre un train, un individu s’est rué sur lui avec un couteau de cuisine. L’homme a été atteint à la gorge. Il présente une plaie allant du menton à l’oreille. Il est grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé. La victime est un demandeur d'asile d’origine afghane, âgé d’une trentaine d’années. 

 

Une fois son forfait commis, l’agresseur a pris la fuite. Il est activement recherché. De type européen, il était vêtu d'un T-shirt bleu au moment de l'agression. Le deuxième district de police judiciaire de Paris est chargé de l’enquête. Acte terroriste, geste fou d’un déséquilibré, règlement de compte… A l’heure actuelle, on ignore toujours les motivations qui ont conduit à cette agression. L’évolution de cette affaire est suivie au plus haut niveau par le ministre de l’Intérieur.