Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Hawaï : ils veulent cuire des marshmallows sur le volcan Kilauea en éruption !

01 juin 2018 à 10h50 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Max Pixel

Le volcan Kilauea n’en finit plus de déverser sa lave sur l’île d’Hawaï. De nombreux habitants résidant en bas des pentes ont déjà dû être évacués. Mais dans les questions posées aux autorités, certains ont des interrogations un peu bizarres.

Cela fait plusieurs semaines que le volcan Kilauea est en éruption sur l’île d’Hawaï. Faisant partie des États-Unis, les autorités font face à de nombreuses questions des habitants. Il faut dire que les coulées de lave inquiètent. De nombreux habitants ont déjà été évacués de leurs maisons.

Mais certains ont des interrogations très insolites. En effet, sur Twitter, un internaute a demandé à l’agence des services fédéraux géologiques s’il pouvait en toute sécurité faire rôtir du marshmallow sur des fentes volcaniques, à condition d’avoir un bâton assez long pour ne pas se brûler quand même !

Si vous êtes adeptes de films et séries, vous savez que les feux de camp et le rôtissage de marshmallow est culte aux États-Unis. Les autorités ont donc été obligées de rappeler que cette pratique était dangereuse et interdite. « Si les fentes diffusent du dioxyde ou du sulfure d’hydrogène, les marshmallows auraient mauvais goût. Et si on ajoute de l’acide sulfurique au sucre, le résultat est assez spectaculaire ». Donc vous voilà prévenu, non le volcan ne peut pas servir de feux de camp !